Rattrapage...

Alors voilà quelques petites photos de retard:au programme, une journée canoé à Bouzi,( la veille de notre départ pour Madagascar), très hard, un vent pas possible! Avec nous, Charlotte enceinte de sept bons mois, Olivier qui écopait comme un fou et Félix,...

...Lis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chic, c'est ça aussi qui est chouette d'être loin, c'est que mon anniversaire dur longtemps; cette fois-ci, c'est mes copines!!! Alors il y a Madège, avec un livre magnifique, et une belle lettre, Manon, avec des...

A peine arrivés sur l'île de Nosy-Be, on a trouvé un plan organisé pour visiter les îles alentours. Nosy Tanykely le matin, où on a plongé et mangé, un endroit magnifique. Nosy Comba l'après-midi, où on a donné à manger aux makis, mais pas n'importe lesquels!!!...

Après une grande journée de voiture, nous avons rejoint Tana, la capitale, où habite Mamy et sa petite famille. Le lendemain on a fait les deux grands marchés de la ville; beaucoup d'achats à la clé. le soir on a mangé chez lui, et on a donc rencontré...

Départ à 8h pour une très belle marche au parc naturel d'Isalo, avec Jacquelin, notre guide. Des piscines naturelles splendides; pour la première, on dirait une oasis, en contrebas, bordée de sable et de palmiers, avec une belle petite cascade Pour ce...

Après un bref passage dans la ville champignon d'Ilakaka, on a pu rejoindre l'Isalo, qui se dit Ishal; pour la petite histoire, la ville d'ilakaka a poussé (d'où la métaphore du champignon!!!) très rapidement lorsque des habitants ont trouvé, en creusant,...

Comme vous avez pu le remarquer, ces derniers temps peu d'articles récents; et bien voici le pourquoi du comment, c'est Ali qui avait l'appareil-photo., car il a été sélectionné pour le championnat de France en métropole, alors pour l'occasion, il fallait...

Dans ce parc, une seule race de lémuriens visible, les lémurs cata (venant de l'anglais "cat"), mais il y en a plusieurs familles ( ils sont environ 200). Une ballade d'une heure trente très agréable avec au programme, une rencontre avec trois caméléons,...

Levés au chant du coq, Mamy nous a posé à la gare à 5h30; au programme, un trajet en train, sur 170km, avec 17 arrêts, qui relie Manakara à Fiana. Comme on nous l'avait fortement conseillé, on a pris nos billets en seconde classe, où les échanges sont...